2018 zen

Hello, hello,

Comment allez-vous depuis ces siècles d’inactivité blogosphérique?! ^^

Tout d’abord, belle année à tous et plein de belles choses à venir. Et quand bien même il y aurait des choses moins cool, je vous souhaite de toujours bien gérer les situations avec autant de bienveillance que possible. Avez -vous choisi le ton pour 2018? Ici, à défaut de mettre en place des résolutions (que je ne tiendrais pas…), j’ai décidé de mettre en place un « ton », une ambiance pour cette année à venir… 2017 a été chargé je dois bien l’avouer. La fin d’année plus particulièrement avec les microbes qui n’étaient pourtant pas invités, la fatigue (encore et toujours), les préparatifs des fêtes, les remises en questions… et j’en passe.

2017 a été chargé. Chargée de belles choses, de moments inoubliables gravés à jamais dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit. Il y a eu tout d’abord la fin de ma grossesse et l’arrivée de notre Bébé Plume, le retour de la « Maman Lactée » pour mon plus grand Bonheur. <3 La 2ème bougie de ma Ella Jolie, la concrétisation de mon projet (que certaines d’entre vous connaissent déjà…) Notre déménagement, là aussi il a fallu trouver ses marques et ce n’est pas facile hein… Je ne me suis toujours pas occupée de la nouvelle déco! Et d’ailleurs je pense commencer par les chambres des kids… J’ai la tête remplie d’idées et j’ai très hâte de les mettre en application.

C’est avec cet article un peu décousu, le premier de l’année, que je vous invite à plonger avec moi, avec nous, dans la « zénitude de 2018 ».

Nous somme d’accord ça ne s’acquiert pas tout de suite, mais j’ai décidé de mettre des petits gestes simples en place. La 2ème partie de mon année 2017 n’a pas été zen du tout et cela a beaucoup joué sur mon mental. 2018 en sera différent! Tout d’abord, j’attaque un gros rangement par le trie, le nettoyage par le vide. J’ai encore du boulot, mais ça vient petit à petit et ça fait du bien. Chaque choses trouvent leurs places et les pièces peu à peu deviennent plus épurées.

Côté Kids, un petit rituel après le bain avec un petit massage, pour les détendre et les aider à s’apaiser dans la tempête des émotions du soir avec un petit temps calme dans une pièce bien chauffée. Je vous avais déjà dit que nous sommes de grands adeptes du massage post bain pour les bébés. Depuis quelques temps,  un nouveau produit nous a rejoint dans ce rituel. Le baume détente de Puressentiel. Rien à redire sur ce baume, il sent bon, il hydrate, il apaise et relax et le plus du plus, les ingrédient sont à 100% d’origine naturelle : Que du bon.

Personnellement, je l’utilise en 2ème partie du massage. Je commence par masser le corps entier de bébé avec mon huile habituelle puis termine avec ce baume sur des zones ciblées : le dos, la nuque et les épaules, le haut du torse et enfin sous les pieds. Les enfants ont vraiment l’air de bien apprécier en tout cas et pour moi, c’est toujours un joli moment à partager avec eux.

Pour nous, nous avons reçu un spray de la même gamme que j’utilise essentiellement dans les pièces communes et plus particulièrement le salon. C’est à la base un spray aérien sommeil et détente composé de 12 huiles essentielles. Son odeur est plutôt agréable mais un peu trop forte pour moi pour dormir avec. Les ingrédients sont toujours naturels, il nous est bien utile pour apaiser l’atmosphère dans le salon surtout dans la fin d’après-midi quand les enfants sont bien agités.

Il y a bien d’autres choses que je teste et mets en place pour apporter de la « zénitude » dans notre vie mais on en reparlera dans un prochain post.

Et vous? quelques astuces pour rester zen en 2018?

Ici on teste les temps calmes, la musique, la méditation, la planification des projets et… l’organisation!

Kiss & Love,

Mariella

 Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “2018 zen

    1. Coucou ma Mumu jolie,
      Merci ^^ C’est vrai que c’est une chouette marque, je l’ai découverte pendant ce test et c’est une réussite!
      Gros bisous et de tendres pensées ^^ <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *