Bye bye cellulaïte {Summer road #5} + concours

13451170_10208527319934976_794278486_n

Hello, hello les filles!

C’est parti pour le 5ème épisode de la Summer Road, et aujourd’hui, je vais parler d’un petit truc qui nous colle à la peau : la cellulite.

Etant touchée par ce phénomène, j’ai testé et re-testé pas mal de produits en étant dans la plupart des cas ultra déçue du résultat et surtout fauchée comme les blés, parce qu’il n’y a pas photo, la cellulite c’est un véritable business! Je pense qu’il n’y a pas une solution miracle mais DES solutions. Pour vaincre cette vilaine peau d’orange qui nous colle aux fesses avant l’été, il va falloir y aller d’arrache pied et combiner plusieurs méthodes. C’est une véritable stratégie! Ici je vous donne mes quelques petites astuces… Et ça marche à condition de s’y tenir!

Petites astuce numéro 1 // Boire des infusions drainantes

Vous pouvez soit les faire maison avec un mélange de thé vert, de queues de cerise, de reine des près, de pissenlit et de pensées sauvages ou bien comme moi, les acheter en parapharmacie. J’utilise personnellement les infusions de la marque Nutrisanté contenant de l’aubier de tilleul et de pissenlit, du romarin et de la reine des prés. Et pour la petite astuce +, buvez chaque matin un grand verre d’eau contenant du jus de citron (en plus d’être drainant, c’est détox!)

13444296_10208527356095880_2103063704_n

Petite astuce numéro 2 // Une bonne hygiène de vie

Alors, non! Je ne mange pas « healthy » à chaque repas et oui j’aime beaucoup manger. Cependant, « avoir une bonne hygiène de vie » ne signifie pas forcément « être à la diet ». Non, ça inclut plusieurs choses, entre autre, bien dormir, manger correctement avec tout ce qu’il faut et que l’on sait par cœur à force de lire les magazines … Et si vous êtes comme moi, une pas du tout adepte de sport, et bien marchez! C’est déjà un bon début! haha Puis j’en profite pour vous remettre mes petites recettes de petits déjeuners healthy si jamais ça vous fait envie juste ici.

Petite astuce numéro 3 // Le gommage au marc à café

C’est pas cher, et ça fonctionne tellement bien. Il suffit juste de recycler son marc à café, le mélanger avec un peu d’huile végétale et se masser les parties concernées avant la douche. Vous allez trouver une peau toute douce et des résultats assez bluffants.

Petite astuce numéro 4 // Le masque naturel

Le fromage blanc permet, lui aussi, de combattre la cellulite. Il suffit juste de mélanger du fromage blanc et du gros sel dans un bol. Appliquez la préparation sur les zones désirées et laissez agir 25 min puis rincez.

Petite astuce numéro 5 // Le massage

La dernière astuce que j’ai à vous proposer est le massage. On le sait toutes, le massage sur la cellulite, ça fonctionne! Cependant à la main,  c’est un peu un boulot de titan… Si comme moi, vous êtes un peu flemmarde, je vous propose de me suivre dans l’aventure Cellu Blue. Cette petite ventouse en silicone médical reproduit l’effet « palper-rouler ». Il suffit d’appliquer une huile avant le massage et de réaliser des mouvements circulaires (à faire tous les 2 jours). La petite astuce ++ , je vous donne ma recette d’huile homemade. Mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles de citron et de cyprès dans de l’huile d’amande douce et le tour est joué! (Attention : ne pas utiliser les huiles essentielles sur des enfants de moins de 3ans, les femmes enceintes ou allaitantes. Toujours faire un petit test avant de se servir des huiles essentielles directement sur la peau).

Concours!

Je vous offre d’ailleurs des petites huiles essentielles bio de citron et de cyprès pour votre préparation de massage anticellulite de la marque Phytosun Aroms. Pour participer au concours, il suffit de vous rendre sur ma page Facebook Mariella Dreams, de liker ma page, de me laisser un petit commentaire sous le concours (sur ma page Facebook) en disant que vous participez et d’inviter 2 personnes minimum en les taggant. Le concours est ouvert jusqu’au 30 Juin 2016, je procèderai au tirage au sort par la suite et me chargerai d’envoyer le lot. Le concours est valable uniquement en France métropolitaine et une seule personne sera tirée au sort.

Bonne chance!

 

gif2

 

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ou encore, si vous avez d’autres trucs et astuces contre la cellulite.

Viens me retrouver sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Bye bye cellulaïte {Summer road #5} + concours

  1. Le fromage blanc j’adore… Je vais tres rapidement le tester parce que mon appareil, la course a pied et le regime salade reduction des calories et désert fromage blanc ne suffie pas snifff ! Merci pour l’info ma belle ❤ Gros bisous.

    1. Et beh tu es très engagée contre ta cellulite hihi Fais les gommages au marc à café c’est efficace aussi! ^^ Courage ma belle tu es déjà canon de toute façon 😉
      Bisous

  2. Coucou Mariella , superbe ton article , je suis en plein affrontement avec ma cellulite 🙁
    Je cherche des solutions , mais je n ‘en trouve pas beaucoup .
    Je n ‘ai jamais testé l ‘huile essentielle de citron et de cyprés , j ‘utilise comme toi la cellublue , enfin je vais m ‘y remettre 🙂
    Je sens que je vais tester aussi ta boisson drainante , c ‘est à boire tous les jours ? Et combien de fois par jour ?
    Je te remercie pour cet article qui m ‘aide beaucoup dans ma lutte contre cette satanée cellulite .
    J ‘ai participé à ton superbe concours .
    Bise

    1. Coucou Sandrine, merci pour ton petit mot! Pour les infusions oui j’en prends chaque jour soit en infusion dans une tasse (2/3 fois par jour) soit en plus grande quantité (2/3 sachets pour une bouteille de 1,5l à boire dans la journée)
      Bise et bonne chance pour le concours!

  3. Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    je consomme beaucoup de thé vert contre la cellulite
    on verra bien j ai commencé y a 1 mois une maie me la conseillée
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1699520387040324&id=100009471360190&pnref=story
    https://twitter.com/DreamMariella/status/742414394785714176
    insta@valandraud76
    hello MissBeauteModeFamily
    valandraud@yahoo.fr
    bonne soiree a bientot

  4. Bonjour Mariella.
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je ne vais pas participer au concours (cela serait abusé). Mais je suis bien d’accord avec tous tes conseils. Mon problème, c’est que je suis incapable de résister aux BN de mes enfants.
    Et dès que je stresse, je mange. Et quand je mange, je grossis…
    Mais j’espère que l’été et ses salades vont m’aider…
    Bonne journée!

    1. Coucou Esthelle!
      Merci pour ton petit mot! ^^ Tu peux quand même participer au concours il est ouvert à tous le monde ne t’inquiète pas 😉
      Et oui malheureusement c’est pareil pour moi hihi je suis trop gourmande!
      Bonne journée bisous!

  5. mon dieu la cellulite est un fléau!!!!! j’en ai partout sur les cuisses mais bon je ne fais pas de sport…….
    j’adore trop manger!!!!! bon en ce moment je me fais un petit rééquilibrage alimentaire en réintégrant les légumes!
    biz ma belle
    aurore

  6. Chacune ses petites astuces et ce qui peut marcher chez l’une ne marche pas chez l’autre …
    Pour ma part je fais beaucoup de sport et ça aide aussi
    Bises

    1. A ben disons qu’il n’y a pas meilleur remède que le sport… Mais certaines petites routines peuvent un petit peu aider également 😉
      Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *