De la douceur pour mes Bébés avec Rivadouce

Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester 3 produits de la marque Rivadouce : un gel doux lavant 2 en 1 corps et cheveux, une crème de change et une huile de massage dont je vous ai déjà parlé ici. Je connaissais déjà cette marque pour avoir testé leur lait nettoyant.

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas, Rivadouce est une gamme développée par le Laboratoire Rivadis en 1971. Si cette marque n’est pas forcément connue par tous, elle est tout de même utilisée par plus de 2200 crèches et par une maternité sur deux en France.

Comme toutes les Mamans, je fais très attention aux produits que j’utilise pour mes bébés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma routine beauté et soin bébé juste ici. Ce qui m’a tout de suite plu dans cette gamme est la naturalité des produits, garantie jusqu’à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et enrichie d’un extrait de fleur de lotus et de glycérine végétale.

Le laboratoire nous garantie haute tolérance (avec des produits hypoallergénique, testés sous contrôle dermatologique), sécurité ( sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans colorant et sans huile essentielle)  et efficacité avec une sélection pointue des matières premières utilisées.

Le gel doux lavant 2 en 1 corps et cheveux :

Ce que nous dit Rivadouce : « Un soin lavant doux et protecteur, comme à la maternité… »

Un produit garantie avec plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle avec au cœur de la formule, un extrait naturel de fleur de lotus blanc.

Ce que j’en pense :

Tout d’abord, le packaging est très correct pour un produit bébé. Le système doseur en pompe est très pratique et permet de ne prendre que la dose utile. Le flacon existe en 3 format : 1l, 500ml, 75ml. La texture gel est plutôt agréable au touché et mousse bien après friction. L’odeur de bébé est légère, douce et agréable. Après utilisation, les cheveux de bébé sont tout doux et se démêlent assez facilement (mais j’applique malgré tout un peu d’huile pour mieux les nourrir). Après quelques semaines d’utilisation, sa peau reste souple et douce. Nous utilisons un jour sur deux l’huile de massage pour encore mieux l’hydrater.

L’huile de massage :

Vous pouvez retrouver mon article à ce sujet ici.

La crème de change :

Ce que nous dit Rivadouce : « Ses petites fesses préservées! »

Au cœur de la formule, 25 % d’oxyde de zinc, asséchante. Un extrait huileux de calendula aux propriétés antiseptiques, adoucissantes et cicatrisantes. Cette crème protège et prévient l’apparition des rougeurs cutanées. Elle forme une barrière qui isole les fesses de bébé de l’urine et des selles.

Ce que j’en pense :

Personnellement, je n’ai pas utilisé cette crème en réparation sur une peau irritée mais seulement en prévention au dernier change avant la nuit. Cependant, le produit est agréable à utiliser. La texture est épaisse et non fluide, ce qui forme effectivement une couche protectrice sur la peau. L’odeur est neutre (ce que l’on attend d’une crème de change). Pour le moment, cette crème de change remplie ces fonctions puisqu’il n’y a aucune trace d’irritation sur les fesses de bébé.

J’ai réellement été conquise par ces produits et renouvellerais sûrement le stock prochainement.

Connaissez-vous cette marque? Ou Est-ce une découverte pour vous aujourd’hui?

Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très vite!

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “De la douceur pour mes Bébés avec Rivadouce

  1. Coucou! Je connaissais cette marque, mais je l’avais très peu utilisée, honnêtement. C’est chouette de pouvoir tester ce genre de produits!

    Bisous bisous!

    1. Coucou ma Jolie !
      Oh oui c’est chouette et j’aime beaucoup ces produits finalement on s’en sert pas mal à la maison 💙
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *