Et prendre plaisir à couver…

« Ô Bébé Plume,

Tu t’es installé dans nos vies sans attendre d’être invité,

Et nous t’avons tout de suite aimé.

Tu refais de moi une Maman, la Maman d’un petit garçon…

Mais en attendant, je savoure ces instants,

Ces instants rien qu’à nous,

Ces instants de petits coups,

Qui me procurent tant,

Tant d’émerveillement. »

Maman

Nous sommes toutes tellement, tellement différentes face à cet état qu’est la maternité. Pour beaucoup, source de stress et d’inquiétudes constantes, pour d’autres beaucoup trop d’inconvénients… Pour moi, c’est la joie, la paix, la sérénité, la vie, c’est moi tout simplement… La grossesse est un état qui me plait tant, qui me fait sentir vivante. Cependant, je ne cache pas le fait que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir de belles grossesses sans gros soucis… Les choses auraient peut-être été bien différentes si tel était le cas…

A J-18 du terme officiel au moment où j’écris ces lignes, je vis peut-être mes derniers jours, (dernières heures?) en mode 2 en 1. Je ne sais pas si la vie va me permettre de revivre ces instants là, alors non, non,  sans aucun doute, ni la fatigue, ni les petits tracas vont venir m’embrouiller. Je savoure, je découvre encore de jour en jour, je grave dans mon cœur de Maman ce nuage de sentiments pour ne jamais, jamais l’oublier.

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Et prendre plaisir à couver…

  1. Oh comme tes mots sont doux à entendre, quel plus bon bonheur que d’être maman, de donner la vie, pour moi cela a été la plus belle chose de ma vie, ma fille est mon étoile, ma fierté, ma lumière, ma récompense sur la vie qui ne m’a pas fait de cadeau et quel dommage que la maladie ne m’aies jamais permis d’avoir la grande famille que j’ai toujours désirée.
    Mariella je te souhaite une longue vie d’amour entourée de tes enfants et ton amoureux, j’aimerais tellement te rencontrer pour de vrai, tu es si douce, si authentique, si attentionnée, une jolie maman intelligente et dévouée.
    Je t’embrasse très fort.
    Annick

    1. Oh merci Annick vous êtes une personne adorable! <3 Je vous remercie pour vos gentils petits mots. Peut-être oui qu'un jour nous aurons le plaisir de nous rencontrer <3
      Belle journée et de belles pensées,
      Prenez bien soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *