18 thoughts on “Le blog, les réseaux… Les Streets du web?

  1. Ta prise de recul est tout à fait saine et salutaire. Et j’ai publié justement lundi mes conseils pour lancer son blog de maman, avec en substance le même message – arrêtons de nous mettre la pression et de vouloir tout montrer pour attirer le chalant à tout prix! Recentrons nous sur le plaisir et l’authenticité!

  2. Franchement tu as bien raison, c’est pathétique mais c’est la vie, faut faire avec les gens comme ca. Apres, quand c’est leur gagne pain, c’est différent!
    j’espère que tu vas rester avec nous quand meme!
    bisous
    Aurélie

    1. Oui bien sûr 😊
      Ah oui apres c’est vrai que chacun fait ce qu’il veut 🙂 C’est mon ressenti absolument personnel 😊
      Des bisous ma belle

  3. Bel article auquel j’adhère entièrement.

    Pour ma part, j’ai pris beaucoup de distance par rapport au blog et à instagram. Au début, je me prenais la tête car peu de gens me suivait. Et être tout le temps connectée eh bien ça prend du temps et je n’en ai pas beaucoup. Alors maintenant, je recherche la qualité à la quantité et je poste des articles qui me font plaisir sans pression aucune.
    Idem pour insta. Et je vis ma vrai vie à côté, C’est surtout ça qui est enrichissant. Merci Mariella.

  4. Coucou!
    J’adhère complètement. Tu as toujours été sincère dans tes publication, pleine de douceur, et pleine de bon sens. il y a toujours un moment où on se sent prise par la spirale infernale des publications, mais il faut avoir le cran de dire stop. Je trouve aussi comme toi, que c’est toujours la « course à l’armement » et je trouve difficile de ne pas se laisser influencer.
    Je vais faire ma vieille mais… Je ne sais pas comment une petite jeune de 15-20 ans arrive à se construire quand elle voit autant défiler d’images appelant à la Consommation…
    Suis fan de ce que tu écris.
    gros bisous!

    1. Hello ma Belle 💜
      Maisnouiii c’est Ça la spirale infernale hihi j’ai commencé à y être. Embarqué demandant à un moment puis je me suis dit nOn. Stop là ce n’est pas forcément ce que je veux mais ce que l’univers Me pousse à faire et ca ne me correspond pas…
      Donc oui je continue le blog, je publie sur les réseaux et en story mais pas forcément ma journée entière ^^
      Gros Bisous en Tout cas Et MERCI à toi

  5. Cc ma belle ! Tu ma fait.beaucouo rire avec l’histoire sur la polémique jouet ou bien oui les forums et groupes en tout genre …
    On ne changera pas les gens, peut être il prendrons conscience olus tard …. franchement ici le blog c’est avant tout pour mes filles . ..bien sur que j’ai envie detre lu et davoor un ptit commmentaie sur mes articles pour partager avecvdautre parents e te sentir moins seule. Pouvoir dédramatiser une situation . Rencontrer des personnes formidable.etc
    Je suis certaine que tu as bien raison en tous cas

    1. Hello ma Belle! ☺️
      Ah ben Ça c’est sûr oui quand on écrit sur le blog c’est bien évidemment pour être lu. Bien sûr que j’adore vous lire aussi ce qui me gêne plus c’est ce qu’il y a autours… Ce qu’on nous « pousse » quelque part à faire pour être « influent » Sur les réseaux, le fait de donner toutours plus (toujours trop??) Devoir raconté sa vie, ses journées… se justifier du moindre geste pour prévenir la polémique…
      Ce n’est pas pour Tout ca que j’ai ouvert mon blog mais bien pour échanger quelques petits moments, Jolies choses qui entrent dans ma vie (sans pour autant tout dévoiler) des petits moment d’égarement pour mes lectrices qui, je l’espère passent un Joli moment en venant pas Ici.
      Bes Bisous en Tout cas Et Merci pour ton petit mot ma Jolie

  6. tellement raison… j’ai l’impression d’être aussi un ovni, c’est clair que je ne poste pas à tout va, je ne montre même pas ma trombine, c’est vrai que je me suis posée la question à un moment, car je suis un peu déçue de ne pas avoir beaucoup de lecteurs, mais franchement, j’ai juste envie de me faire plaisir et de poster quand j’en ai envie, sans pression, et tant pis pour le reste. C’est devenu trop business, chiffres et algorithmes pour moi,…
    Le tout est que tu fasses les choses comme tu les ressens, pour garder le plaisir de les faire.
    bises et belle soirée
    flo

    1. Oui pareil … du coup mon compte en privé égal 3fois moins de « likes  » mais à quoi bon!? Je me dis qu’avant c’était des likes pour liker… si les gens étaient vraiment intéressés ils se seraient abonnés 😅
      Bref je préfère rester dans le Plaisir Comme au tout début car quand j’ai ouvert ce blog j’étais encore loin de connaître les courses aux abonnés Et Ça ne m’avait pas empêché d’avoir envie de bloguer ☺️

  7. C’est marrant, j’ai eu le même déclic en novembre. J’ai supprimé ma page Instagram et réouvert une autre en privé en selectionnant ceux que j’aime et viré tous ces pervers aussi !
    je me sens bcp mieux c’est fou !

    1. Aaah ben c’est Ça ! Je me disais aussi je ne te trouvais plus 😧
      Oui carrément… Gros déclics sur Tout Les plans en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *