Ma routine beauté du moment #1

routine-beaute

J’ai de plus en plus envie de vous parler beauté sur le blog. C’est vrai qu’à la base c’est un blog dit Lifestyle à tendance maternité/famille, mais à la base, je suis aussi une jeune Maman certes, mais une jeune femme de 26 ans qui aime faire du shopping, se maquiller, prendre soin d’elle tout simplement.

Alors je vous disais, j’ai de plus en plus envie de parler beauté ici, sans pour autant laisser tomber mes articles de Maman…

Je ne suis pas une pro dans le domaine, loin de là mais j’aime bien ça et il n’en faut, selon moi, pas plus pour être capable d’en parler.

La routine beauté que j’applique en ce moment et que je vous présente aujourd’hui ne reflète en rien celle que j’ai pour habitude d’utiliser depuis ces dernières années (en ce qui concerne le teint du moins).

Mon fond de teint chouchou depuis des années ne l’est plus. J’utilisais jusqu’à présent le fond de teint Ultra HD de Make Up Forever (l’ancienne formule) et ne jurais que par lui. Cependant, depuis la nouvelle génération Ultra HD, ce produit ne me correspond plus du tout ; pas assez couvrant, ne tient pas la journée… Alors, en attendant de retrouver le fond de teint de mes rêves, je me suis tournée vers le Dream Wonder Nude de Maybelline New York et grande surprise, il n’est plutôt pas trop mal. Avant donc d’investir dans de bons produits, c’est vers une routine à prix mini que je me suis abandonnée.

teint

Le fond de teint : Dream Wonder Nude de Maybelline New York (ref 16M200) 

Je commence par appliquer ce FDT au pinceau plat. J’aime beaucoup sa texture fluide et légère tout en étant couvrante. C’est très étonnant pour cette eau de teint, on ne s’attend pas à cette couvrance et ce finit poudré tellement agréable.

L’anti cerne : The Nude Corrector de Divage (n°03)

C’est bien la première fois que j’utilise un anti cerne sous ce format mais finalement c’est  assez pratique à utiliser.  Le package est simple et élégant. Il s’agit d’une texture crème que j’applique en premier temps au doigt sur la cerne puis je le tapote avec mon pinceau plat. Délicatement, je viens « casser » la cerne en descendant jusqu’à l’arrête du nez de sorte à former un triangle.

La poudre compacte « Air touch » Mineral de Smoss New York (couleur n°#25 nude)

Une poudre minérale sans marque particulière, légère mais qui fait bien l’affaire pour venir fixer le tout. Je l’applique légèrement au gros pinceau et hop le tour est joué!

palette-noel-marionnaud

La palette collection de noêl de chez Marionnaud

Cette palette est une merveille! Dans ces périodes de fêtes, j’ai très envie de paillettes et de couleurs irisées. Avec cette palette je suis plus que servie.

palette-marionnaud

swatch-palette-marionnaud

Le mascara Ultra volume de Revlon

Je suis assez mitigée sur ce produit. Selon moi il ne répond pas à sa promesse de cils XXL si c’est ce que l’on recherche. Personnellement, c’est plus un côté naturel que j’aime avoir, alors pour moi, ça me convient bien. Si par contre vous voulez un effet faux cils, tournez vous vers un autre produit.

mascara-revlon

Le crayon beige de Jelly Pong Pong que j’applique dans la muqueuse de l’œil pour un effet bonne mine et réveillé. Ca agrandit le regard, je ne m’en passe pas.

Le gel enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong (ref 0041502)

J’en applique très peu. J’en mets quelques gouttes sur le dos de ma main, le travaille un peu au doigt puis l’applique légèrement au beauty blender sur le haut des pommettes, au doigt au creux de l’œil et sur l’arc de Cupidon.

jelly-pong-pong

Le blush Balm Desert de The Balm Cosmetics (ref 15B1)

J’ai enfin trouvé LE blush parfait (qui est d’ailleurs terminé et que je vais me reprendre). Ce blush est une découverte Birchbox à l’époque de mon abonnement. La couleur est un vieux rose parfait, la pigmentation est géniale et surtout il s’applique très bien.

the-balm-cosmetics

Le Rouge Edition Velvet (ref n°14 Plum Plum Girl)

J’ai cédé à la tentation du Rouge Edition Velvet et je l’adore. Il est agréable à porter, la texture est parfaite, il sèche rapidement et laisse un finit matte avec une bonne pigmentation. Le seul reproche, ce serait que selon moi il ne s’enlève pas de façon homogène ce qui fait un rendu pas très joli à la fin de la journée / soirée. J’ai choisi un joli framboise écrasée, couleur que j’adore porter à cette saison.

rouge edition velvet

 Voilà pour ma petite routine. Ca me va très bien pour un maquillage quotidien mais j’aime tout de même avoir des petits bijoux dans mon vanity (comme on aime avoir de jolies pièces dans son dressing). Je pars alors à la quête du FDT parfait.

Et vous, vous utilisez quoi comme fond de teint?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Ma routine beauté du moment #1

  1. J’adore lire tes articles 😍 Moi j’utilise le fond de teint accord parfait de l’oreal, il est fluide mais bien couvrant sans faire de démarcation. Je vois que c’est de famille d’aimer le maquillage 😋. Bonne continuation à toi. Pleins de bisous a toi et ta petite famille.

      1. Oh merci ma jolie jolie <3 Oh oui j'ai toujours adoré ça... hihi Puis j'ai eu envie d'en parler un peu ici aussi <3
        Gros bisous ma belle

    1. Et pour le coup celui-ci aussi! Je ne m’y attendais pas en voyant la fluidité du produit mais top en fait… Il a un finit poudré parfait!
      Gros bisous aussi à toi et ta petite famille également <3

  2. C’est souvent le probleme avec les fond de teint, ils ne tiennent vraiment pas longtemps à moins d’appliquer une base mais bon … Je note ce produit !
    J’aime aussi beaucoup ta palette de fard à paupières, des couleurs idéales pour la saison!

    1. Oui ce n’est pas facile hein de trouver le bon fond de teint! Il y a le Estee Lauder qui à priori est très bien, il faut que je passe en boutique pour le tester…
      La palette est trop jolie je te la recommande <3

  3. Coucou ma belle !
    La palette Marionnaud est vraiment canon les couleurs sont toutes belles 🙂
    Comme fond de teint j’utilise l’infaillible 24H de l’Oréal qui une très bonne couvrance et un beau rendu 🙂
    Bisous <3

    1. Hello! Oh oui elle est superbe cette palette!
      Merci pour ton retour je vais tester ton fond de teint alors ☺️
      Gros bisous

    1. Alors je vais essayer ton eau de teint à l’occasion!
      Oui elle est bien celle-ci aussi! J’en suis satisfaite!
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *