Ma routine beauté naturelle pour bébé || recettes

produits-naturels

Quand je lis les étiquettes à rallonge des produits de soin pour bébé, ça me laisse complètement de marbre. Si nous avons utilisé pendant des mois les fameuses marques de toilettes pour bébé très célèbre, aujourd’hui s’en est fini. Ella a de la chance de ne pas avoir de problèmes dermatologiques, elle a en revanche les cheveux bouclés qui ont par définition tendance à être secs si on ne les entretient pas… Et oui, avoir de jolies bouclettes, c’est du travail quotidien.

Je vais vous présenter dans cet article les différents produits que nous utilisons au quotidien pour la toilette d’Ella ainsi que pour les changes.

Commençons par les cheveux, je ne les lave pas chaque jour et tant qu’ils ne sont pas sales (nourriture, terre, poussière…) je lui rince simplement à l’eau en frictionnant légèrement. Sinon 3 fois par semaine, je les lave au savon d’Alep. Après la douche je les essore avec sa serviette, puis lors du démêlage j’applique un spray préparation maison à base d’huile d’avocat. Dans un contenant, pour 1/3 d’huile d’avocat, 2/3 d’eau. Je me sers également de ce spray assez régulièrement en cas de nœuds au coiffage le matin par exemple.

spray-cheveux

Passons au corps, pour sa toilette, nous utilisons du savon au lait d’ânesse qui a de grandes vertus hydratantes et enfin on termine par un petit massage soit à l’huile de calendula (nous utilisons la marque Weleda) soit au liniment maison qui sent bon!

beaute-bebe-naturel

En parlant de liniments, j’en utilise deux. Un basique et traditionnel (eaux de chaux / huile d’olive / karité) pour les changes et un qui sent bon la noix de coco pour le corps et le visage (pour le change aussi ça m’arrive).

La préparation du liniment est d’une facilité presque enfantine, il suffit de fouetter le tout jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

Liniment de base :

liniment-de-base

Pour un contenant de 200 ml , moitié eau de chaux, moitié huile d’olive bio et une cuillère à soupe de beurre de karité à faire fondre au bain marie et à rajouter à la fin.

Liniment qui sent bon la noix de coco :

liniment-coco

  • 100 ml d’eau de chaux
  • 80 ml d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de noix de coco bio (ou moitié coco, moitié beurre de karité bio)

Et c’est tout! Il n’y a pas besoin de superflu dans la toilette de bébé mais simplement de bons ingrédients en évitant au mieux le trop plein de dose chimique.

liniment-coco-homemade

N’hésitez pas à me dire si ce petit billet vous a plu en commentaire et si ça vous intéresse que je vous propose d’autres articles dans le genre occasionnellement. Si vous utilisez des produits naturels pour bébé partagez les nous également.

XOXO,

Mariella

 

Pour les ingrédients, je me fournis principalement chez AromaZone, si vous souhaitez que je vous parraine, vous pouvez saisir mon adresse mail :

mariella.dream@gmail.com

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Ma routine beauté naturelle pour bébé || recettes

    1. Trop bien! Moi j’ai testé le démaquillage au liniment maison lol Hé c’est que ça marche pas mal hein hihi
      Bisous <3

  1. Coucou Mariella !

    Oh les chouettes produits !!! ^_^

    Je n’ai jamais fait mon liniment toute seule mais finalement ça n’a pas l’air si difficile ! Merci pour la recette !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Ce n’est pas plus difficile à faire qu’une mayonnaise ☺️ Merci et avec plaisir pour les recettes 💜

  2. Oh ba merci merci pour cet article et pour les recettes qui ont l’air si simples et si naturelles. Tellement marre d’être prise pour un pigeon avec tous les produits chimiques vendus dans le commerce soit disant bons pour nos bébés … quelle honte !! bref … je baigne mon fils et le masse avec les produits Burt’s Bees tu connais ? je vais bientôt faire un article dessus d’ailleurs merci d’être passée sur le blog 😉 et j’ai cliqué sur le lien aroma zone et j’ai découvert qu’ils vendaient des huiles essentielles, ca m’intéresse bcp mais je n’en ai jamais utilisé encore, si tu en sais plus je suis preneuse d’infos ! bonne continuation à bientôt !

    1. Coucou Luce! Hâte de lire ton article sur les produits Burt’s Bees car effectivement je ne connais pas.
      Je t’en pris pour les recettes, moins j’utilise de produits pour Ella mieux c’est! ^^
      Pour les HE fais attention à leurs utilisations, c’est très puissant comme produit, à éviter avec bébé, pendant le grossesse et l’allaitement! Sinon je pourrais en dire un rayon mais ça serait trop long ici! A voir pour un prochain article peut-être!
      Gros bisous

  3. Je suis bien contente que tu sois venue commenter mon blog car ça m’a permi de découvrir le tiens et j’en suis déjà fan ! 😀 :p Je m’abonne à tes pages FB & IG pour ne pas perdre le fil 😉
    Belle Journée & bon week-end à ta petite famille et toi ! 🙂

    1. Oh mais merci! Je te retourne le compliment! ^^ C’est très sympa de découvrir les différents univers des blopines! ^^ <3
      Des bisous et joli week-end également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *