Ma routine cheveux du moment #1

routine-cheveux-color2s

Et si on parlait un peu cheveux sur le blog aujourd’hui?

Après vous avoir parlé de la routine cheveux d’Ella, (qui est bien plus saine et naturelle que la mienne) je voulais partager avec vous mes petites habitudes du moment. Ayant les cheveux colorés, ils ont tendances à être un peu fragilisés. Jusque là, je vous avoue que je n’étais pas franchement attachée à une marque en particulier en changeant régulièrement de shampooing à condition qu’il était adapté aux cheveux colorés. J’ai eu récemment la chance de pouvoir tester le shampooing et après-shampooing éclat couleur de la marque Le petit Marseillais. Je les ai donc ajouté à ma routine du moment.

Contrairement à ma grossesse avec Ella, je n’ai absolument pas les cheveux qui deviennent gras rapidement, je peux donc me permettre de les laver 2 à 3 fois par semaine sans soucis.

Je commence ma routine par un soin que je fais une fois par semaine :

Le bain à l’huile d’argan – CHI Argan Oil.

En ce moment, j’utilise celle de la marque CHI. J’adore cette huile, l’odeur est envoutante à souhait et la texture tout à fait agréable. Je l’applique uniquement sur les pointes (la longueur) de mes cheveux et la laisse agir au mieux toute une nuit. Autant vous dire que vu la longueur de mes cheveux, quelques gouttes suffisent. Avant celle-ci, j’utilisais de l’huile d’argan pure bio que j’avais trouvé en boutique bio et que je me reprendrais surement après.

huile-de-chi

Le shampooing Eclat Couleur – Le Petit Marseillais.

Le lendemain, après avoir bien fait pénétrer l’huile d’argan grâce  à un léger massage, je me lave les cheveux deux fois avec le shampooing Eclat couleur du Petit Marseillais. Une première  fois pour enlever la poussière, pollution… et une deuxième fois pour les laver en profondeur. Ce shampooing remplie bien son rôle, il sent agréablement bon, sa texture huile est relativement légère, mousse bien et surtout se rince bien. Les cheveux sont bien propres sans être lourds, jusque là c’est parfait. Les 2 ingrédients phares de cette gamme sont la pulpe de grenade et l’huile d’argan. La combinaison de ces deux ingrédients est parfaite et me séduit au plus haut point.  Au niveau de sa composition, il est garanti sans parabène ce qui est correcte.

shampoo-color-le-petit-marseillais

L’après-shampooing Eclat Couleur – Le Petit Marseillais.

Après le deuxième shampooing, j’applique mon après-shampooing de la même gamme sur les longueurs. La marque approuve une efficacité en 1 minute. Je n’ai pas trop essayé puisque je pense le garder un peu plus longtemps (même si je ne passe pas non plus 1h sous la douche, soyons réaliste). Je le pose donc sur mes longueurs essorées, masse un peu, démêle grossièrement avec les doigts et le laisse poser le temps de la douche. Je re masse,  et démêle à l’aide d’un peigne puis rince. Encore une fois, ce que j’apprécie, c’est que le produit se rince très facilement et rapidement. Au niveau de l’odeur, on reste à peu près proche de celle du shampooing cependant, je préfère celle de l’après shampooing qui est un peu plus douce à mon goût. La texture est sous forme de crème, agréable et facile à manier.

apres-shampoo-eclat-couleur-le-petit-marseillais

L’huile de soin cheveux colorés – Balea

Une fois mes cheveux bien rincés et bien essorés à l’aide d’une serviette, je les brosse puis applique quelques gouttes de mon huile spéciale cheveux colorés Balea ramenée lors de mon voyage en Allemagne cet été. Encore une fois quelques gouttes me suffisent amplement si je ne veux pas me retrouver avec les cheveux gras. Je masse puis laisse sécher mes cheveux à l’air libre.

huile-cheveux-colores-balea

Je n’utilise jamais de sèche cheveux et rarement le fer à lisser. J’ai des cheveux assez raides qui me permettent ce luxe.

Je suis restée depuis sur cette routine et me suis déjà pris un autre tube de shampooing et après-shampooing en réserve puisqu’ils m’ont bien convaincu. Je complèterai sûrement la gamme avec les autres soins proposés par la marque puisqu’il y a également le masque et l’huile de soin.

Vous les avez déjà testé? Qu’est ce que vous faite de plus ou de moins dans votre routine cheveux?

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Ma routine cheveux du moment #1

    1. Elle est très bien! Pour ma part c’est une découverte Birchbox et j’en suis très contente. En plus elle sent trop bon! ^^
      Bisous

  1. Bonjour ! Je n’utilise jamais Garnier comme marque de shampoing, je ne sais pas pourquoi mais j’avais pas mal d’à priori à propos de la marque. Merci pour cet éclairage et du coup, je pense que je testerai d’autres gammes pour voir!
    Bisous!

  2. CC ma belle,
    je connais bien le petit Marseillais je suis fan de cette marque par contre je n’ai pas testé cette gamme.
    J’ai par contre les cheveux bouclés j’ai donc besoin de les nourrir car ils sont souvent secs,

    bonne journée,
    bises

    1. C’est vrai que c’est une jolie marque et de confiance! Moi j’ai les cheveux raides mais épais donc ce genre de routine me suffit autrement ça me fait vite les cheveux gras. Ma fille a les cheveux bouclés et c’est vrai qu’au démêlage par exemple je les lui nourrit quasiment systématiquement.
      Gros bisous et belle journée également.

  3. Très chouette routine ! J’adore les produits du Petit Marseillais !
    Je n’ai encore jamais essayé l’huile d’argan sur mes cheveux, je mets de temps en temps de l’huile de Coco, je testerai bien l’huile d’argan pour changer, tiens ! :p

  4. coucou ! J’ai de la chance d’avoir les cheveux assez forts malgré les colorations… Je fais comme toi des masques à l’huile végétale (argan, avocat, ricin…)
    Par contre en shampoing je bannis tous les sulfates qui agressent nos cheveux.

    1. C’est vrai que je fais très attention aux compositions pour Ella mais pour moi pas toujours… J’avoue (même si j’adore utiliser au mieux des produits naturels) être relativement faible devant les nouveautés et jolis packages… ^^

  5. Je n’utilise jamais la marque Garnier. Et je n’ai jamais essayé l’huile d’argan. Mais j’aimerais beaucoup. Je vais en avoir prochainement d’une amie qui va m’en ramener un flacon bio du Maroc. Je te dirai ce que j’en pense.
    Bisous.

    1. Moi je ne jure que par l’huile d’argan! Je suis très contente qu’il y en ai dans la nouvelle gamme Le Petit Marseillais!

  6. Hello!
    C’est vrai que l’huile d’argan est top pour entretenir les pointes 🙂 Et en bain d’huile, toute une nuit, c’est vraiment le mieux. L’huile de coco est pas mal pour ça non plus. Sinon j’ai pas mal entendu de parler de la maque Chi en bien. Peut être que je testerai une fois l’huile de coco terminée 😉
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    1. Oui c’est vrai que les huiles végétales en général c’est vraiment bon! Essaie la marque CHI moi c’est une découverte Birchbox et j’en suis très contente!
      Des bisous

  7. Avec mon tie and dye, mes cheveux ont pris chers!!! Je fais un masque une fois par semaine et je mets de l’huile sur les pointes mais on dirait que cela ne sert pas à grand chose!!! Ton huile semble pas mal du tout! Bisous

    1. A oui j’imagine… En général dès que l’on touche un peu à la couleur, les cheveux ont tendance à être plus fragiles… Il faut vraiment bien les nourrir et prendre des produits adaptés.
      Gros bisous

  8. Coucou Mariella !

    Je ne connais pas ces produits mais ils ont l’air très chouette !

    J’essaie de réaliser toutes ces étapes et j’aime bien utiliser un masque pour mes cheveux secs.

    Grosses bises et très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *