Mon séjour à Landau – Allemagne

nous

Hello à toutes!

Aujourd’hui j’avais envie de créer une nouvelle catégorie | Voyage |. Non pas que je voyage beaucoup, mais j’avais envie de faire une place bien précise à ces petits instants de bonheur et je ne voulais tout simplement pas que mes articles et futurs articles voyage se perdent dans le flux des autres catégories du blog.

Bref, Si vous me suivez ici ou encore ici, vous avez certainement dû voir qu’Ella et moi avons passé les 10 derniers jours en Allemagne ou nous avons profité des températures bien plus fraiches et bien plus agréables qu’ici. Mais surtout, nous nous y sommes rendu pour y rejoindre nos amis.

Comme d’habitude, j’ai pris beaucoup trop de photos et j’ai un peu de mal à les trier, alors j’ai fais un gros effort de sélection et vous laisse juste quelques image de cette jolie ville aux façades pastels qui ont tout pour me plaire. Côté bonnes adresses, je n’ai pas trop de conseils à vous donner en fait, nous avons eu la chance d’être accueillies directement dans une famille Allemande (la famille de mon amie) que je remercie encore et encore pour la gentillesse et la générosité.

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est la tranquillité qui règne dans cette petite ville, il y a beaucoup de verdure, de parc et énormément d’activités gratuites pour les enfants et ça c’est un gros ++.  Ca passe par des parcs d’aventures avec 1000000 activités d’eau, d’escalade, de trampoline, de jeux de miroirs, de sons, de sport, un parcours avec des animaux de la ferme, des immenses balançoires … Cette ville est un petit rêve pour les enfants et c’est très clairement ce qu’il nous manque à Nîmes où je trouve, rien n’est pensé pour les enfants à part quelques airs de jeux par ci par là.

J’arrête de parler, vous l’aurez compris, ce petit séjour a été pour moi une vraie pause dans le temps et un super moyen de me ressourcer. Je vous laisse avec quelques images et vous dis à très vite.

xoxo

Mariella

ruelle

place principale

place de l'église

jolie façade poutre

goûter

chateau

façade pastel

fleurs

glace

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Mon séjour à Landau – Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *