Un change clean avec Tidoo

C’est un sujet un peu « baby green » que j’aborde aujourd’hui. Si j’avais très envie déjà pour Ella d’utiliser des couches lavables, je dois bien vous avouer que je n’ai jamais sauté le pas. Comme beaucoup alors, j’utilise des couches jetables. Si parfois, je culpabilise un peu de mon impact des déchets sur l’environnement, j’ai pu trouver un petit compromis grâce aux couches clean de Tidoo que j’ai récemment eu l’occasion de tester.

Tidoo, c’est une marque de soin pour bébé bio et écolo. La marque propose une large gamme de produits qui respectent la peau de bébé, l’environnement et le porte-monnaie.

J’ai pu donc tester les couches Tidoo pour Ella ET pour Bébé Plume!  Tidoo nous promet des couches :

  •  Made in France
  • Ecologiques et constituées à 50 % de matières renouvelables autrement dit biodégradables à 50%
  • Respectueuses de l’environnement
  • Sans latex, sans chlore et sans parfum
  • Hypoallergéniques
  • Ayant une efficacité de jour comme de nuit (soit 12h)

La première chose que j’ai relevé à la première prise en main c’est l’incroyable douceur des couches. C’est si agréable que j’avais déjà très envie de les utiliser à peine réceptionnées. Elles sont, en revanche, un petit peu plus longues que les couches que j’utilisais avant mais cela ne m’a personnellement pas dérangé tout comme Ella. Je n’ai constaté aucune rougeur ni irritation. Nous n’avons pas eu de problème de fuite et c’est ce qui me faisait le plus « peur ».

Au niveau du prix, il faut compter en moyenne 18€ pour une soixantaine de couches, ce qui reste bien raisonnable pour du Made in France et écologique.

Nous avons également testé le liniment ainsi que les lingettes au calendula.

En ce qui concerne le liniment, c’est tout simplement de l’eau, de l’huile d’olive et de la glyceryl rien de plus mais surtout avec des ingrédients 100% d’origine Biologique. La texture est si agréable que j’en ai même utiliser pour masser Bébé Plume!

Le paquet de lingettes…c’est vraiment un produit que je n’achète et n’utilise jamais. J’ai toujours bien trop peur de la composition et de la réaction cutanée qu’elles peuvent avoir sur mes bébés. J’ai tout de même été rassurée des ingrédients utilisés. Je les ai alors glissé dans le sac à langer pour essuyer les petites mains d’Ella pendant les balades ou les goûters.

Bref, Tidoo est une marque validée qui a rejoint la routine des bébés.

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Un change clean avec Tidoo

  1. Je ne connaissais pas et je n’utilisais pas de produits naturels. Mais j’avoue que c’est une bonne chose. J’ai acheté l’an dernier du liniment bio et j’en suis plus que satisfaite. Bisous.

    1. Ah oui c’est super le liniment ça sert pour tout et c’est sein! ^^
      J’essaie au mieux après tout n’est pas bio mais j’évite au mieux les mauvaises compositions… genre les lingettes pleines de parfum et tout…
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *