Un mobile pour mon Bébé || DIY

Les semaines passent et l’arrivée de Bébé Plume est imminente. Tout est prêts à la maison, il ne reste plus que la petite déco du coin bébé dans notre chambre à terminer. J’ai des idées plein la tête, des projets encore inachevés, mais pour cette déco j’ai vraiment envie de 100% fait main et par mes soins.

Comme première pièce, j’ai réalisé un mobile pour mon bébé que j’avais envie de vous  présenter ici et même de vous laisser de quoi le faire. En dessous de ce tuto, vous retrouverez les planches à imprimer avec les motifs que j’ai préparés.

J’ai choisi de faire ce mobile en noir et blanc dans un esprit Montessori. Je n’irais pas jusqu’à prétendre que mon mobile, entièrement imaginé par mes soins, est un mobile Montessori, mais disons que je me suis inspirée de cette méthode.

Pour ceux qui ne savent pas, les bébés, dans leurs premiers mois, ne distinguent pas les couleurs mais plus les contrastes. C’est pourquoi, il est intéressant de leur montrer des formes relativement simples en noir et blanc pour plus de distinction . Etant donné que mon mari a choisi en thème général le lapin, j’ai décidé de lui faire plaisir par la même occasion et j’ai donc fait comme formes : des lapins, des nuages et des gouttes.

C’est parti pour le tuto :

Il vous faut :

Les étapes :

  • Imprimez les planches en bas de l’article
  • Coupez avec soin chaque forme

  • Réalisez deux cercles à l’aide d’un fil de fer épais, ou prenez vos cercles d’abas-jour (de la taille de votre choix, il suffit d’en avoir un plus petit que l’autre) et enroulez un ruban autour.

  • A l’aide d’une aiguille à laine, percez les formes en haut et en bas de chaque forme et passez le fil transparent dans les trous. Faite la composition de formes qui vous plait et faites un petit nœuds en bas de chaque guirlande.

  • Accrochez les guirlandes sur les cercles puis, accrochez les deux cercles ensemble toujours à l’aide du fil transparent de sorte à ce que le plus petit cercle soit placé au dessus du plus grand.
  • Il ne vous reste maintenant plus qu’à fixer votre mobile à l’endroit de votre choix. (Ce qu’il me reste à faire justement lorsque j’aurai reçu mon crochet de fixation. Bien entendu, le mobile sera placé plus haut que sur les photos.)

 

Si vous réalisez ce mobile, placez-le de sorte à ce que le bébé ne puisse pas l’attraper et bien entendu, ne laissez pas un bébé sans surveillance.

 

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, ça me fera bien plaisir!

Belle semaine à vous,

Des bisous,

Mariella

Mariella Dreams sur ♥ FacebookInstagramTwitter

Planches à imprimer :

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Un mobile pour mon Bébé || DIY

  1. Coucou! Très mignon ton mobile! J’ai l’impression pour ma part que c’était il y a très longtemps cette période d’attente et de préparatifs! en tout cas, j’ai hâte de voir sa frimousse! et toi? est-ce que tu as envie de le garder pour toi, au chaud ou es-tu impatiente?
    Des bisous!

    1. Merci! Et oui ça passe tellement vite qu’on passe rapidement d’une étape à l’autre… On évolue avec nos enfants en laissant derrière nous les tendres souvenirs 💙
      J’ai hâte de le rencontrer mais bien contente de le garder encore un peu pour moi hihi

    1. Merci beaucoup ma belle 💙
      Disons qu’au début ils distinguent bien de très près sinon ça reste floue puis surtout ils distinguent mieux les contrastes au niveau des couleurs! D’où l’intérêt de leur présenter des formes en noir et blanc ☺️💙

  2. Bonjour,

    Pourriez vous me dire à peu près d quelle taille sont les différentes formes ?
    J’ai regardé votre tuto et ai imprimé mes propres formes de 10 x 10 cm mais je n’arrive pas à me faire une idée !
    De quelle taille sont les votres ?
    merrci
    cordialement
    marion

    1. Bonjour!!!
      Je pense que c’est pas mal 10 cm moi j’en ai fais de 3 tailles les plus grands font environ 6 cm et les plus petites environ 2 cm.
      N’hésites pas à me taguer sur les réseaux en partageant ta création ça me fera trop plaisir de voir le résultat!!! <3
      Bisous

  3. Bonjour,

    Merci pour ce tuto dont je me suis inspirée pour créer un mobile contre mon mur.
    Je sèche par contre. Pour accrocher mes éléments, le fil tournoi. Ca ne pend pas droit et donc ça ne fait pas jolie.
    Des idées ?

    Merci d’avance.

    1. Merci pour votre petit mot! A mince… le fil est peut-être trop fin ou le papier trop léger? je me suis servie de papiers épais… avec l’ensemble des éléments ça tombe bien!
      Qu’en pensez-vous? Avec le temps aussi ça prend un peu plus forme…
      Belle journée et au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *